Florian Bernardi

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau partenaire de votre concession prestige IKONIC.

Il s’agit de Florian Bernardi. Pilote de rallye depuis 2007, il a 29 ans et réside dans le Vaucluse. Dès ses débuts, Florian surprend par des résultats constants et très honorables.

Florian Bernardi (FRA) – Victor Bellotto (FRA) – 2019

En 2011, après seulement 3 ans passés au volant de bolides, il arrive en championnat de France avec une Renault Twingo R1. Cette première année est couronnée de succès avec notamment un podium très mérité au rallye du Touquet. Il finit 5ème du championnat de France Junior avec 3 podiums pour 6 courses disputées.
En 2012, il réitère l’exploit avec sa Twingo R1 trophy, toujours avec 3 podiums pour 6 courses dont une victoire au rallye du Mont Blanc. Il fait encore mieux en 2013 avec 4 podiums pour le même nombre de départs. Le rallye du Mont Blanc lui réussit encore une fois et il gagne également au Rouergue.

A partir de 2014, il s’offre 2 saisons dans l’ Opel Adam Cup. Il finira deuxième en 2014 et en 2015.

En 2016, Florian ne s’aligne pas sur un programme complet. Il opte pour un programme partiel avec 2 rallyes. Il prendra le départ au Rallye de Sarrians et il finira quatrième au classement général. Il sera également présent au rallye du Var, dernière manche du championnat de France. Au volant d’une 208 T16, il assurera la 6ème place au classement général.

2017 marque le retour chez Renault avec la Clio R3T de 260 chevaux préparée par RenauLt sport et équipée d’une boite séquentielle de 6 rapports. La voiture s’avère extrêmement compétitive.
Sur 6 courses disputées, Florian peut se réjouir de 5 podiums dont une victoire au Mont Blanc. Qualifié pour la finale de le coupe de France à Marseille, il finit deuxième de la catégorie R3.

2018 est l’année qui marque la transition vers l’avenir. Une année chargée par 2 programmes distincts. D’un coté le très exigent Clio R3T Trophy France. Florian fait un sans faute et réalise une saison parfaite : 5 courses, 4 victoires, une seconde place et le titre ! D’un autre côté, le championnat d’Europe FIA ERC3 (2 roues motrices) : Victoire au rallye des Îles Canaries et une participation au Rallye de Roma marquée par une sortie de route dans l’avant dernière spéciale.

Son projet pour 2019 est simple. Continuer à gravir les échelons et cap sur le championnat d’Europe des Rallyes ! Dans le cadre de ce défi quotidien, Florian et son équipe de communication (6ème degré) sont à la recherche de sponsors ou de mécénat. Et nous sommes bien décidés à les aider dans leur démarche!
Nous espérons que cela lui offrira la visibilité qu’il mérite grâce notamment à la chaîne Eurosport qui propose un reportage de 45 minutes par épreuve.
8 courses sont prévues pour ce beau programme dont 4 sur asphalte et 4 sur terre !

Categories: